Paris se loge sur un pan de la Seine, de même qu’il est pris entre les confluents de la Marne et de l’Oise. Baignée par tant de cours d’eau, la ville est surtout connue par sa beauté architecturale, le style haussmannien des immeubles, les boulevards et plus encore sa luminescence légendaire. C’est d’ailleurs de bon cœur qu’on la nomme la Ville lumière. Autant d’atouts ne laissent pas les touristes indifférents et si vous choisissez d’y faire un tour, voici quelques astuces pour un bon séjour.
Définir l’itinéraire de votre visite touristique
Pour ne pas attendre indéfiniment dans une file indienne sur les lieux de tourisme, vous pouvez également vous renseigner sur les moments où l’affluence est à son pic dans les lieux de vos visites. Vous allez pouvoir différencier les heures de votre visite afin de tirer plein profit de votre voyage.
Découvrir le Paris de votre séjour
Vous pouvez vous inscrire donc aux divers événements culturels ou non qui vous intéressent et vous permettent d’être en contact avec d’autres touristes ou encore les habitants de la ville. Si vous restez en marge de l’ambiance, vous pouvez possiblement manquer quelque chose d’intéressant dans votre voyage.
Rester dans une zone accessible au transport commun
Si vous aimez rester un peu plus tard en ville, vous avez également une certaine assurance avec le métro. En effet, les derniers départs du métro sont compris entre 0 h 30 et 0 h 45. Votre programme peut donc être plus souple si le métro dessert la zone où se situe votre hôtel. Par contre, si cette dernière n’est desservie que par le transilien, vous n’allez pas pouvoir rester en ville au-delà de 22 h 30. Cela peut ressembler à un couvre-feu forcé pour vous, si vous donnez une priorité à vos détentes de la nuit. Mais en vrai, cela est simplement lié à votre emplacement. Vous allez alors devoir prendre de temps en temps le taxi si c’est le cas.
Ne pas lâcher la météo
La connaissance du climat vous permet également de vous munir de ce dont vous avez besoin lors de votre voyage et de votre séjour. Votre habillement en dépend également. Si vous êtes sensible au froid, ne faites pas confiance à la température qui vous accueille à votre descente en été surtout si vous venez d’un pays situé dans les tropiques.